Booster sa miséricorde : pourquoi ?


cure de misericordeBonjour à tous,

Bienvenue sur ce blog ! :-)

Si nous lançons ce coaching, c’est pour vous aider à avoir un esprit sain(t) dans un corps sain !

Depuis de longs mois, on a stocké çà et là des poignées de préjugés, de rancune, de dédain… Pour arranger cela, rien de mieux qu’une bonne « cure de miséricorde » ! Et aujourd’hui plus que jamais, on a besoin de miséricorde dans le monde !

MISÉRI-QUOI ?
Miséricorde : selon le Pape François, « ce mot change tout. C’est le mieux que nous puissions ressentir, cela change le monde. Un peu de miséricorde fait en sorte que le monde soit moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde. » Nous vous proposons de décrypter la miséricorde tout au long de l’année !

Savez-vous ce qu’est la « Miséricorde » ?
Prenons une mère. Qui aime son enfant, d’un amour inconditionnel. Tel qu’il est. Elle l’accompagne de toute son affection, de tout son amour… Elle peut aussi être plus ferme parfois, le guider, l’accompagner, le prévenir des dangers, afin que des erreurs ne se reproduisent pas. La miséricorde de Dieu, c’est tout cela à la fois. C’est un amour inconditionnel. Il nous aime tels que nous sommes, avec tout ce que nous sommes, nos qualités et nos défauts.  Il aime tout le monde….

Et si Dieu le fait, vous aussi vous pouvez le faire ! Et petit à petit, les rancunes, les préjugés s’envolent, on se sent beaucoup plus léger. Même le pape François l’a dit lui-même : 2016 sera l’année de la miséricorde !

Mais la miséricorde, ce n’est pas seulement de la gonflette, c’est un entraînement de fond, un entrainement qui prend l’être tout entier, la tête et le cœur.

Et si nous y parvenons, alors nous rejoindrons Dieu dans ce qu’il a de plus intime et de plus beau à nous donner : son amour pour chacun d’entre nous.

Le programme de coaching

Pour booster son indice de Miséricorde, 4 étapes proposées :
1 ⦁ Augmenter sa bonté 
2 ⦁ Muscler sa compassion 
3 ⦁ Se réconcilier avec tous
4 ⦁ Doper son pardon 

Cette année, rendez-vous donc chaque semaine : en vous inscrivant, vous recevrez un conseil, une astuce, une information, pour booster votre miséricorde !

Revoir la vidéo