Vivre la Miséricorde : « 24h pour le Seigneur »


24hprseigneurVendredi 4 et samedi 5 mars 2016, s’est tenue l’initiative « 24h pour le Seigneur » lancée par le Pape François : c’est une façon d’expérimenter la Miséricorde divine à travers la prière et le sacrement. C’est assurément une source de la vraie paix intérieure, que Dieu peut nous apporter. Tous les diocèses du monde ont répondu à cette invitation.

Il est ainsi possible d’expérimenter la Miséricorde divine à travers un temps de prière en communion avec l’Église universelle. Car pour comprendre la Miséricorde, il faut aussi la vivre.

Le Pape François nous disait récemment : « nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous racontent la souffrance humaine et nous sentons en même temps toute notre incapacité à intervenir. Que faire pour ne pas se laisser absorber par cette spirale de peur et d’impuissance ? Tout d’abord, nous pouvons prier dans la communion de l’Église. Ne négligeons pas la force de la prière de tant de personnes ! L’initiative 24 heures pour le Seigneur, qui aura lieu dans toute l’Église, veut montrer cette nécessité de la prière. »

st sacrement bresilLes « 24 heures pour le Seigneur » se tiennent du vendredi 4 mars 2016, 17h, au samedi 5 mars 2016, 17h, dans chaque diocèse du monde.  Programme proposé : adoration du Saint Sacrement et sacrement de réconciliation.

Grâce à cette expérience, beaucoup redécouvrent un chemin vers Dieu : l’idée est de vivre un moment de prière intense, en plaçant le sacrement de la réconciliation au centre pour se permettre de vivre et toucher la grandeur de la miséricorde de Dieu. C’est une source de la vraie paix intérieure.

Il s’agit donc d’une excellente occasion d’expérimenter la Miséricorde de Dieu par une réconciliation avec Lui, et de passer du temps dans la prière silencieuse devant le Saint Sacrement.